Des fautes ? Partout ? Une solution!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des fautes ? Partout ? Une solution!

Message par Velcan le Mer 25 Jan - 19:06

Bonjour/Bonsoir!

Oui oui. Je parle couramment l'anglais. Trop souvent même. Et ce qu'on note en premier c'est bien sûr la grammaire et l'orthographe. En anglais, tout est simple. Vraiment. Il y a beaucoup moins de détails quand notre langue. En revanche, ils utilisent un mot pour de très nombreuses et diverses significations. Le contexte est souvent la seule chose qui changera le sens d'un mot.

Bon, tout ça pour dire que, le français, aïe aïe aïe, c'est pas facile! Moi-même j'oublie et je fais beaucoup de fautes. Entre le pluriel et les mauvais conjugaisons, tout y passe! Mais je fais des progrès. Comment ? C'est tout bête!

Utiliser un correcteur, c'est bien. Cependant, vous ne faites que du copier/coller la plupart du temps, ou vous recopiez.
J'utilise un site depuis fiou, très très longtemps, qui à l'instar d'un correcteur lambda, me note les fautes dans le texte. Si je glisse ma souris par-dessus, il y a cadre qui m'explique quelques petits trucs. Et ça aide! Parce qu'au final, vous vous corrigerez tous seul! :p

C'est génial, c'est super, ça fonctionne bien et le meilleur, c'est gratuit.
Je le partage avec vous, car à mon goût, trop peu de personnes connaissent ce site et encore plus rare sont ceux qui l'utilisent.

Vous pouvez y accéder en

cliquant ici.

Voilà voilà! Si jamais vous avez des doutes, ça ne prendra que quelques minutes pour apprendre de vos (potentiels) erreurs, les corriger vous-même, et apprendre à les éviter!

Bonne journée/soirée! Smile

-------------------------
Salut Invité ! Si tu veux en savoir plus sur mon personnage, ou avoir accès à toutes les informations ne figurant pas dans ma fiche de personnage, clique sur l'hyperlien ci-dessus!
Les paroles de Velcan seront « orange ». Les paroles de sa deuxième personnalité seront « rouge bordeau ».
Velcan
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des fautes ? Partout ? Une solution!

Message par Prax le Mer 25 Jan - 22:43

Je crois comprendre par la un message subliminale qui nous dit que nous faisons beaucoup de fautes XD.

De ce coté je t'avoue ne pas toujours vérifié ce que j'écris simplement que je fais très vite mes réponses, car je n'ai pas toujours le temps de prendre plus de 5 min pour une réponse, le soir en particulier.

Prax

Message par Velcan le Jeu 26 Jan - 6:01

Oh non non, il n'y a pas de message caché du tout ! ^^
Pour être honnête je me fiche des fautes, à partir du moment où c'est lisible.

C'est juste un partage si jamais vous voulez vous améliorer.
Parce que moi je déteste toujours ce que je fais, je veux que ça soit bien, et tout.
Mais comme je le dis toujours, il n'y pas besoin de faire un beau texte raffiné pour faire un bon RP. :p

Salut Invité ! Si tu veux en savoir plus sur mon personnage, ou avoir accès à toutes les informations ne figurant pas dans ma fiche de personnage, clique sur l'hyperlien ci-dessus!
Les paroles de Velcan seront « orange ». Les paroles de sa deuxième personnalité seront « rouge bordeau ».
Velcan
Membre
Membre

Message par Prax le Jeu 26 Jan - 12:08

Oui ça c'est sur, en tous cas, ton message ne seras pas inutile, je vais m'en servir XD Des fautes j'en fais pas mal vu que je ne me relis pour ainsi dire pas.

Prax

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut