Fonctionnement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement du forum.

Message par Hellus le Mar 20 Déc - 22:02


Le Rôle Play

*Comme vous avez dû le constater, ce forum est un Forum dit de RPG (Role Playing Gaming).

*Vous y incarnez donc un loup de l'espèce que vous voulez pour créer son histoire. Ainsi il pourra avoir des relations, des proches, et une vie bien à lui.

*Vous ne pouvez pas avoir plus de deux loups à vos débuts. Bien-sûr, vous pourrez en avoir plus un peu plus tard. Mais pour cela, il faudra avoir un mois d'ancienneté sur le forum afin que les Administrateurs puissent s'assurer que vous êtes présents et qu'un nouveau loup ne vous serat pas de trop. Nous nous réservons donc le droit de vous refusez un nouveau loup si nous considérons que vous n'êtes pas assez présent.

*Petite précision pour les loups, vous pouvez avoir plusieurs loups sur un même compte mais ceux-ci devront être de la même meute. Si vous désirez jouer une autre espèce, il vous faudra alors créer un deuxième compte.

*Si vous ne venez pas pendant un certain temps, pour des raisons personnels, très bien, prévenez nous. Mais si vous ne nous prévenez pas et que vous avez des loups en jeu, nous nous réservons le droit de mettre vos loups aux archives ainsi que vos RP's en cours (Cela sera fait après une absence de plus de deux mois). Bien-sûr, à votre retour, vous pourrez tout récupérer, il vous suffira de nous le demander.

*Les loups que vous incarnez peuvent éventuellement avoir un don particulier appelé “pouvoir”. Mais c'est un pouvoir unique propre au loup qui n'est pas puissant. Il n'est d'ailleurs pas dit que tout les loups en possèdent un. Ce pouvoir sera surveillé et réglementé par les Administrateurs, c'est-à-dire que tant que nous le trouverons trop puissant, vous ne serez pas validés. De plus, si vous vous servez de votre pouvoir de manière démesurée et trop fréquente, nous nous réservons le droit de  vous le retirer – Cela sera fait dans le cadre du RP par un Alpha qui retirera à votre loup son don. Il ne vous sera pas rendu et votre loup redeviendra un Sans Pouvoir – Les pouvoirs retirés se retrouveront dans le répertoire à pouvoir et pourront être utilisés par d'autres joueurs  qui  possèdent des loups Sans Pouvoirs s'ils le demandent.

*De plus, nous n’autorisons que 3 Pouvoirs par joueur, c'est à dire que trois de vos loups seulement pourront en avoir un.

*En ce qui concerne le retirement d'un pouvoir. Vous aurez un avertissement avant. Nous vous préviendrons que nous pensons à retirer le pouvoir d'un de vos loups. Mais si vous calmez votre loup et l'utilisation de son pouvoir, alors l'avertissement vous sera retiré et vous conserverez le pouvoir.

*Enfin, vos loups ne sont pas tous des loups ordinaires. Ils peuvent être un peu fantastiques ( avoir des cheveux ou des couleurs fantaisiste). Tant que vos loups ont bien leur appartenance à leur meute et que vous ne mettez pas un kitsune avec des ailes par exemple.

Le fonctionnement du Rôle Play :

Particularité en jeu :

*Vous commencez en tant que louveteau, fraîchement sortit de la meute.
*Il n'y a donc pas de "case" histoire dans la fiche personnage, mais un "Carnet de bord" sera à compléter pour suivre votre évolution.
*Il vous sera demandé de commencer le premier Rp à la Source, où vous ferez la rencontre d'un alpha ou d'un solitaire selon votre statut (en meute ou non).
*Après le premier Rp, votre loup aura 6 mois, il pourra donc aller là où il le veut et être éduqué ou non par l'alpha ou un membre de la meute, ou ses « parents ».
*Le loup prend 1 an tous les 2 mois. Donc dès votre premier Rp, deux mois plus tard votre loup aura 1 an.

En meute ou en groupe :

*Un loup peut chasser un gros gibier à partir de 1 an, tant qu'il est accompagné d'au moins un loup.
*Un solitaire ne peut chasser un gibier plus gros que lui, seul.
*Un loup devient adulte à ses 2 ans. Toutes les espèces vivent 20 ans.
*Toutes les meutes acceptent les couples.
*L'alpha sera toujours une femelle, si la meute perd prématurément son alpha, une autre femelle prendra sa tête, qu'elle soit désignée ou non. Si le compagnon de l’ancienne alpha est toujours là, il ne peut revendiquer la place de l'alpha et ne peut pas non plus exiger de garder sa place d'alpha si la nouvelle alpha le détrône pour un nouveau mâle alpha.
*Rien n'interdit un solitaire de créer un début de meute qui sera reconnu s'ils sont au moins 5. (La meute sera donc créée et l'alpha y fera sa loi, c'est le seul cas pour qu'un mâle puisse commander).

En général :

*Aucun loup ne peut se reproduire par voies naturelles, ils sont même dépourvus d'organes reproducteurs.
*Les soirs de pleine lune, si deux loups se baignent dans la source, un louveteau leur sera donné. Ils doivent avoir 1 an minimum pour demander un louveteau. La source donnera un louveteau que ce soit, un mâle ou une femelle, deux mâles ou deux femelles qui se baignent.
*Votre loup prendra donc 1 an tous les 4 mois, faites-y attention !
*Une louve peut tenter d'arracher le pouvoir à un alpha, mais attention à avoir des loups pour vous soutenir selon la meute.

Les Images ;

*Les images sont très surveillées. Si vous n'avez pas d'images pas de problème, vous pouvez aller demander à ce qu'on vous la dessine.

*Sinon, si vos images viennent de DA, merci de montrer un preuve que vous avez le droit d'utiliser cette image. Ensuite, si vous possédez une image qui a été faite pour vous et non par vous, merci de mettre sur l'image la signature de l'auteur et de nous prévenir.


Dernière édition par Hellus le Ven 18 Aoû - 13:30, édité 5 fois
avatar
Hellus
» Fondatrice
Alpha
» FondatriceAlpha

Messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://mystycontes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement du forum.

Message par Red le Mer 28 Déc - 13:18

Lu et approuvé !

-------------------------
Meuh.
avatar
Red
» Graphiste

Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum